La société Luxith GIE propose des services de sécurité opérationnelle, de gestion de plateforme de sécurité et de gouvernance en sécurité informatique pour l’ensemble des établissements du secteur hospitalier. Les Pôles Cybersécurité et Sécurité Opérationnelle sont des composants essentiels pour garantir la protection des actifs numériques et la confidentialité des données au sein de Luxith et de ses membres. Ils englobent une gamme de mesures visant à prévenir les menaces, à détecter les incidents de sécurité et à réagir de manière efficace pour minimiser leurs impacts et les risques associés.
Projets cybersécurité et sécurité opérationnelle
Ceci a pour but d’assurer la protection des systèmes d’information contre les menaces internes et externes, en mettant en œuvre des mesures techniques, organisationnelles et humaines adaptées. Luxith GIE propose à ses membres les services suivants dans ce domaine :
- Hardening d’infrastructure ;
- Accompagnement à la gestion des incidents de sécurité ;
- Animation d’un groupe de travail pour les équipes « Secops » du secteur hospitalier ;
- Conseils et accompagnement dans les projets de sécurité de l’information ;
- Renseignement sur les menaces ;
- Tests d’intrusion.
Gestion de plateforme de Sécurité de l’information
La gestion de plateforme de sécurité consiste à administrer et à maintenir les solutions techniques dédiées à la sécurité des systèmes d’information, en assurant leur bon fonctionnement, leur mise à jour et leur évolution.
Gouvernance Sécurité et conformité
La gouvernance Sécurité et conformité consiste à définir et à piloter la stratégie de sécurité des systèmes d’information, en alignant les objectifs métiers et les exigences réglementaires. Luxith GIE propose les services suivants dans ce domaine :
- Conseil stratégique ;
- Conformité réglementaire ;
- Conformité ISO 27001 ;
- Audit et contrôle ;
- Sensibilisation et formation ;
- Veille technologique ;
- Animation d’un groupe de travail pour les responsables de la sécurité des systèmes d’information du secteur hospitalier.