À propos de LUXITH G.I.E.
LUXembourg IT for Health (LUXITH), est un groupement d’intérêt économique créé en décembre 2012 par les hôpitaux de la Fédération des Hôpitaux Luxembourgeois (FHL). Leur mission est la mise en œuvre et l’exploitation des services, logiciels et infrastructures informatiques mutualisées À cette fin, LUXITH fournit des solutions informatiques innovantes, sécurisées et mutualisées, améliorant en même temps la qualité des soins de santé grâce à des projets majeurs. De plus, LUXITH gère des infrastructures sécurisées dans des datacenters de classe Tier IV et facilite le partage d’imagerie médicale à travers l’Archive Nationale d’Imagerie Médicale.
Contexte
Avec l’évolution des services existants et afin de développer la mutualisation au sein du secteur hospitalier de l’utilisation des ERP existants et futurs, le Conseil de Gérance de LUXITH G.I.E a décidé de développer et intensifier cette mutualisation par la mise en place d’un service mutualisé ERP.
Afin de continuer la construction de cette compétence au sein de notre société, nous recherchons un Business Analyst Logistique pour ce service. Cette ressource sera sous contrat de travail à durée indéterminée de LUXITH G.I.E.
Missions
Ce poste a plusieurs rôles principaux :
- Mutualisation et partage de la connaissance dans le domaine logistique :
- Permettre un transfert de connaissances du Centre Hospitalier de Luxembourg et des Hôpitaux Robert Schuman vers LUXITH G.I.E pour la partie logistique ;
- Accompagner les implémentations ERP (SAP CHL et SAP HANA du HRS) afin d’avoir une vision cohérente à terme pour la partie logistique ;
- Assurer cette mutualisation en participant aux réunions sectorielles ERP logistique.
- Définir une stratégie sectorielle dans le domaine de la logistique :
- Définir une stratégie de convergence pour les systèmes logistiques ;
- S’assurer d’une utilisation cohérente des différents ERP logistiques par les différents établissements ;
- Analyser l’opportunité et la faisabilité en ce qui concerne l’extension des modules / fonctionnalités du domaine de la logistique couverts par les différents ERP logistiques en vue du remplacement de ces mêmes modules.
- Mise en place de la stratégie retenue :
- Rédaction de cahiers des charges en collaboration avec les services logistiques des partenaires avec lesquels vous allez travailler ;
- Animer les réunions de suivi de projets pour le domaine logistique ;
- Gérer les projets de mise en place dans le domaine de la logistique ;
- Assurer le suivi et la gestion des projets logistiques qui en découlent.
- Participer à la mise en place de projets internes à LUXITH G.I.E, mettre en place un Peppol mutualisé
- Participer activement aux tâches liées au « Facility Management »
- Rédaction et mise à jour des procédures
Dans le cadre de vos fonctions et afin de faciliter le transfert de connaissance, un temps de présence accru sera nécessaire dans les locaux du CHL (estimation entre 30% et 40% sur une période de 6 mois à un an).
Profil
- Formation informatique ou en adéquation avec les compétences attendues min. Bac +3 ;
- Une expérience réussie dans une fonction similaire d’expert fonctionnel ERP dans le domaine de la logistique :
- Expérience dans l’implémentation de systèmes d’information dans le domaine de la logistique ;
- Très bonnes connaissances fonctionnelles des Modules SAP MM, PM et SD (incluant le paramétrage) ;
- Business Analyse dans le cadre de mise en place de systèmes d’information avec un focus sur les modules logistiques (rédaction de spécificités techniques et fonctionnelles).
- Les certifications SAP sont un atout ;
- Maîtrise des outils bureautiques Microsoft ;
- Maîtrise du français notamment sur le plan rédactionnel et de l’anglais, la pratique de l’allemand et / ou du luxembourgeois est considérée comme un avantage
Compétences & savoirs-êtres
- Sens de la communication, bonne présentation, organisation, responsabilité, rigueur, autonomie, discrétion et esprit d’équipe ;
- Un sens très élevé du service client ;
- Force de proposition ;
- Flexibilité, dynamisme, disponibilité, résistance au stress ;
- Capacité à gérer des réunions / workshops ;
- Consciencieux(se) (documentation du travail réalisé) et doté(e) d’une organisation du travail structurée et minutieuse ;
- Respect des procédures organisationnelles et techniques ;
- Respect du secret professionnel ;
- Capable de gérer les relations avec les fournisseurs externes ;
- Qualité rédactionnelle ;
- Un minimum de 5 années d’expérience professionnelle ;
- Un sens très élevé du respect de la confidentialité des données ;
- Capacité de prospection de nouvelles solutions fonctionnelles dans le cadre « d’améliorations continues » ;
- Une expérience dans le domaine de la santé est un avantage.
Offre
- Un emploi stable dans un secteur attrayant ;
- Un poste avec une étendue nationale ;
- Un environnement dynamique, en rejoignant la première « Task Force » SAP du secteur hospitalier au Luxembourg ;
- L’application de la Convention Collective de Travail du secteur hospitalier ;
- La possibilité de télétravailler dans les limites des règles de la sécurité sociale Luxembourgeoise ;
- La possibilité de travailler dans des bureaux satellites situés à la frontière Belgo-Luxembourgeoise ;
- Une entrée en fonction dans les meilleurs délais.
Postuler
Contacter Mme ZAROUI à l’adresse email suivante :
chaffa.zaroui@fides-ep.com