Luxith a participé à la deuxième édition de Healthcare Week Luxembourg du 1er et 2 octobre 2024 derniers. Durant cet événement notre Directeur, Christophe Nardin, et notre Président, Paul Wirtgen, ont présenté les bénéfices de la digitalisation du secteur hospitalier ainsi que l’importance de mutualiser les efforts, tout en assurant la sécurité des données de santé et l’efficacité des services.
« Le groupement d’intérêt économique a ainsi rédigé une feuille de route en trois phases, jusqu’en 2030. La première phase pour 2024-2025 consiste en une analyse et une révision de la stratégie de digitalisation. «Ce que l’on appelle aussi réurbanisation, nous devons d’abord évaluer l’efficacité des systèmes HIS actuels, et leur interopérabilité; identifier les opportunités d’intégration de nouveaux acteurs IT; analyser ce qui est déjà réalisé pour s’assurer que cela correspond aux besoins futurs, afin d’établir les fondations d’une stratégie cohérente et mutualisée», a détaillé le directeur Christophe Nardin. »
Découvrez l’article complet sur cette présentation, rédigé par Paperjam, au lien suivant : Digitalisation des hôpitaux: Luxith vise la mutualisation d’ici 2030 | Paperjam News