Après vos examens radiologiques, vous recevrez une fiche avec un QR code et un mot de passe qui vous permettent d’accéder à vos examens d’imagerie médicale et de les télécharger.
Après vos examens radiologiques, vous recevrez une fiche avec un QR code et un mot de passe qui vous permettent d’accéder à vos examens d’imagerie médicale et de les télécharger.
Faciliter le parcours patient en donnant accès aux différents professionnels de santé aux examens d‘imagerie médicale.
Une mise à disposition rapide des examens d’imagerie médicale dans le DSP
La possibilité d’un envoi immédiat
Éviter la redondance des examens
La disparition, à terme, des CD grâce à des examens téléchargeables
Effectif pour les nouveaux examens, pas rétroactif pour mon historique
La maîtrise de l’accès à ses images
Ce nouveau service de partage proposé par les hôpitaux est la dernière étape du projet Archive Nationale d’Imagerie Médicale [ANIM], un projet mutualisé des établissements hospitaliers, coordonné par Luxith (Groupement d’Intérêt Economique créé par les membres de la Fédération des Hôpitaux Luxembourgeois en 2013 afin de réaliser les mutualisations informatiques hospitalières).
Outre le service Partage des examens d’imagerie médicale via le DSP, ANIM propose un service d’Archive Nationale court et long terme d’Imagerie Médicale pour les 4 hôpitaux aigus du pays ainsi qu’un service d’échange pour les patients ne disposant pas de DSP.
Les services sont sous-traités à Agfa Healthcare.
Le service Archivage consiste en la mise en place d’une Archive Nationale court et long terme d’Imagerie Médicale pour les 4 hôpitaux aigus du pays. L’ensemble de la production d’Imagerie Médicale est ainsi centralisé au sein de deux DataCenters sécurisés du pays.
Le service d’Echange permet aux patients ayant un CD ou DVD d’un hôpital étranger d’importer son examen afin que le professionnel de santé puisse visualiser l’examen.