Business Analyst Finance


À propos de LUXITH G.I.E.

LUXembourg IT for Health (LUXITH), est un groupement d’intérêt économique créé en décembre 2012 par les hôpitaux de la Fédération des Hôpitaux Luxembourgeois (FHL). Leur mission est la mise en œuvre et l’exploitation des services, logiciels et infrastructures informatiques mutualisées À cette fin, LUXITH fournit des solutions informatiques innovantes, sécurisées et mutualisées, améliorant en même temps la qualité des soins de santé grâce à des projets majeurs. De plus, LUXITH gère des infrastructures sécurisées dans des datacenters de classe Tier IV et facilite le partage d’imagerie médicale à travers l’Archive Nationale d’Imagerie Médicale.

Contexte

Avec l’évolution des services existants et afin de développer la mutualisation au sein du secteur hospitalier de l’utilisation des ERP existants et futurs, le Conseil de Gérance de LUXITH G.I.E a décidé de développer et intensifier cette mutualisation par la mise en place d’un service mutualisé ERP.

Afin de continuer la construction de cette compétence au sein de notre société, nous recherchons un Business Analyst Finance pour ce service. Cette ressource sera sous contrat de travail à durée indéterminée de LUXITH G.I.E.

Missions

Ce poste a plusieurs rôles principaux :

  • Mutualisation et partage de la connaissance dans le domaine finance :
    • Permettre un transfert de connaissances du Centre Hospitalier de Luxembourg et des Hôpitaux Robert Schuman vers LUXITH G.I.E pour la partie finance ;
    • Accompagner les implémentations ERP (SAP CHL et SAP HANA du HRS) afin d’avoir une vision cohérente à terme pour la partie finance ;
    • Assurer cette mutualisation en participant aux réunions sectorielles ERP finance.
  • Définir une stratégie sectorielle dans le domaine de la finance :
    • Définir une stratégie de convergence pour les systèmes liés à la finance ;
    • S’assurer d’une utilisation cohérente des différents ERP finance par les différents établissements ;
    • Analyser l’opportunité et la faisabilité en ce qui concerne l’extension des modules / fonctionnalités du domaine de la finance couverts par les différents ERP en vue du remplacement de ces mêmes modules.
  • Mise en place de la stratégie retenue :
    • Rédaction de cahiers des charges en collaboration avec les services financiers des partenaires avec lesquels vous allez travailler ;
    • Animer les réunions de suivi de projets pour le domaine finance ;
    • Gérer les projets de mise en place dans le domaine de la finance ;
    • Assurer le suivi et la gestion des projets finances qui en découlent ;
    • Participer aux projets internes à LUXITH G.I.E, tels que l’évolution de l’outil de facturation Luxfact.
  • Rédaction et mise à jour des procédures

Profil

  • Formation informatique ou en adéquation avec les compétences attendues min. Bac +3 ;
  • Une première expérience réussie sur une fonction similaire d’expert fonctionnel ERP dans le domaine de la finance :
    • Expérience dans l’implémentation de systèmes d’information dans le domaine de la finance ;
    • Très bonnes connaissances fonctionnelles des Modules SAP FI et CO (incluant le paramétrage) ;
    • Business Analyse dans le cadre de mise en place de systèmes d’information avec un focus sur les modules financiers (rédaction de spécificités techniques et fonctionnelles).
  • Les certifications SAP sont un atout ;
  • Maîtrise des outils bureautiques Microsoft ;
  • Maîtrise du français notamment sur le plan rédactionnel et de l’anglais, la pratique de l’allemand et / ou du luxembourgeois est considérée comme un avantage.

Compétences & savoirs-êtres

  • Sens de la communication, bonne présentation, organisation, responsabilité, rigueur, autonomie, discrétion et esprit d’équipe ;
  • Un sens très élevé du service client ;
  • Force de proposition ;
  • Flexibilité, dynamisme, disponibilité, résistance au stress ;
  • Capacité à gérer des réunions / workshops ;
  • Consciencieux(se) (documentation du travail réalisé) et doté(e) d’une organisation du travail structurée et minutieuse ;
  • Respect des procédures organisationnelles et techniques ;
  • Respect du secret professionnel ;
  • Capable de gérer les relations avec les fournisseurs externes ;
  • Qualité rédactionnelle ;
  • Un minimum de 5 années d’expérience professionnelle ;
  • Un sens très élevé du respect de la confidentialité des données ;
  • Capacité de prospection de nouvelles solutions fonctionnelles dans le cadre « d’améliorations continues » ;
  • Une expérience dans le domaine de la santé est un avantage.

Offre

    • Un emploi stable dans un secteur attrayant ;
    • Un poste avec une étendue nationale ;
    • Un environnement dynamique, en rejoignant la première « Task Force » SAP du secteur hospitalier au Luxembourg ;
    • L’application de la Convention Collective de Travail du secteur hospitalier ;
    • La possibilité de télétravailler dans les limites des règles de la sécurité sociale Luxembourgeoise ;
    • La possibilité de travailler également dans des bureaux satellites situés à la frontière Belgo-Luxembourgeoise ;
    • Une entrée en fonction dans les meilleurs délais.

Postuler

Contacter Mme ZAROUI à l’adresse email suivante :
chaffa.zaroui@fides-ep.com

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