Le service LuxFACT consiste à :
- Mettre à disposition des hôpitaux membres de LUXITH les applications LuxFACT, LuxisPAS et LuxMED. L’objectif principal de ces applications est de pouvoir facturer tout ou partie de l’activité d’un établissement et des médecins exerçant dans l’établissement auprès de la CNS, des institutions privées ou des patients.
- Offrir des interfaces techniques suffisamment évolutives pour que ces applications puissent échanger des données avec les autres applications faisant partie du système global d’information des hôpitaux.
- Fournir un helpdesk auprès des hôpitaux membres de LUXITH utilisant ces applications
- Assurer la maintenance corrective et évolutive de ces applications suivant les différentes conventions signées entre la FHL et la CNS et les caisses privées, mais aussi suivant les changements réglementaires, organisationnels ou fonctionnels qui peuvent survenir dans les établissements…
Il est prévu qu’à terme, l’application LuxFACT soit mise à disposition des membres de LUXITH en mode « As A Service » ; i.e. en leur fournissant toute l’infrastructure et le support/monitoring nécessaire au fonctionnement de cette application à travers le CLOUD.